Agenda
Réveillon
dimanche 31 décembre 2017


Inscription bulletin
en savoir plus

La bibliothèque municipale

Bibliothèque : bilan et perspectives pour 2015

 

En 2014, 21 foyers ont adhéré, ce qui représente 68 lecteurs potentiels.

Les horaires ont changé depuis septembre pour s’adapter aux nouveaux horaires scolaires. L’ouverture du jeudi soir est toujours bien accueillie et semble convenir.

Les activités de l’année ont suivi le fil conducteur de la thématique autour de l’art, de la création.

En janvier, la visite du musée de Céret a réjoui les nombreux participants et donné l’envie de créer, ce qui sera fait en mai lors de la journée « Pluie de lettres ». Les enfants et adolescents ont pu exprimer toute leur créativité qui s’expose toujours dans la bibliothèque.

En mars, une journée réservée aux adultes a été l’occasion d’aller à la rencontre du peintre François Bernadi au musée de Collioure, et de recueillement sur la tombe du poëte Antonio Machado.  La journée à Tautavel a réuni petits et grands dans un beau soleil pour se reconnecter avec nos origines. Le brame du cerf en octobre a rappelé ces temps lointains.

Autour du feu qui célébrait la fin de l’été, la soirée « Châtaignes, vin chaud et aphorismes » a permis le rassemblement des habitants sur la place du village.

 

Pour tout cela, les bénévoles de la bibliothèque, remercie l’ensemble de la population pour sa participation, son ouverture et bien sûr, la Mairie, le conseil municipal pour leur confiance, leur soutien.

 

La bibliothèque continue avec vous tous en 2015 pour :

-          une journée à Montolieu, village du livre et des arts graphiques pour approcher, avec la visite du musée et ses ateliers, les arts et métiers du livre.

-          une journée de fabrication  de papier végétal à partir des légumes du jardin et du végétal recueilli dans la nature

-          dans le cadre des TAP, une promenade au village de création de haïkus, en musique

-          une journée d’écriture et d’illustration des haïkus qui seront exposés à la bibliothèque

-          une journée pédestre sur les dolmens de St Michel de LLottes

-          la classique soirée d’aphorismes à l’entrée de l’automne

 

D’autres activités « surprises » seront annoncées par affichage.

 

En rappel, la bibliothèque et ses activités sont ouvertes pour tous

Faites comme Goethe « chercher l’Orient à vos pieds » L’Orient de la France est à Baillestavy



Mairie de Baillestavy - Place Nova - 66320 Baillestavy - T.: 04 68 05 92 96 - F.: 04 68 05 97 30 - M.: commune@baillestavy.fr